26 juillet 2013

Roy Lichtenstein

Couleur Primaire

Roy Lichtenstein (1923-1997) est un artiste pop américain, "l'un des plus important du mouvement pop art américain". Seul artiste dont je n'arrivais pas à différencier les oeuvres tellement il a été copié. L'originalité de ses dessins sont les pointillées, les couleurs primaires (rouge, jaune, bleu) et ses peintures façon bandes dessinées (comics). Je pense que la plus célèbre de ses illustrations est Crying Girl, 1963. Une rétrospective lui est consacrée au Centre Pompidou jusqu'au 4 novembre 2013. 

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25 juillet 2013

Quai de Valmy

Le long du Canal Saint-Martin

J'ai galéré pour trouver le quai de Valmy, pourtant je n'habite pas loin mais bon... Va comprendre. Des devantures vivantes qui égayent le quartier. Je n'ai pas eu le temps d'entrer dans l'une de ces boutiques mais vu la décoration des vitrines ça doit donner niveau fringues et objets chouettes. A noter dans votre liste des choses à faire : Se promener le long du Canal rien que pour voir ces merveilles ou prendre un apéro entre amis sur les bords du canal. 

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24 juillet 2013

Lacoste X Peter Saville

Le crocro sous toutes ses formes

Un mini billet juste pour vous présenter le logo Lacoste gribouillé par le graphiste Peter Saville pour les 80 ans de la marque. Il a aussi revisité le polo à base de graphisme. La collection comprend 80 polos pour femme et 80 polos pour homme. En vente dès le 15 novembre 2013 dans le monde entier au prix de 420€ l'un (Ouch !)Une édition commerciale plus large sera en vente dans les boutiques Lacoste au prix de 120€. Chaque pièce dispose d'un certificat d'authenticité numéroté et signé par Peter Saville (Encore heureux vu le prix !)En dehors du prix, J'aime l'idée de transformer le logo. Photo : Melty

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23 juillet 2013

Manolo Blahnik

Création glamour

On me dit "Manolo Blahnik" je pense direct à la série "Sex and the City" (Bah quoi ! Désolée pour lui, hein) Voici une de ses citations qui prouvent qu'il a du mal avec la notoriété: "Si les gens me parlent de Sex and the City, ça me rend malade. Maintenant, même les  chauffeurs de taxis me reconnaissent. Ça fait trop et ça me met mal à l'aise. Je n'ai jamais voulu être une célébrité" L'image ci-dessous je l'ai trouvée sur un E-Shop (je n'arrive plus à mettre la main dessous, Arrrh. Ce n'est pas sur le site ManoloBlanhic.com, ça c'est sûr). Bref, des escarpins colorés, frais, superbement présentés et simples comme Manolo. 

Manolo Blahnik est le 27 novembre 1942 à Santa Cruz de la Palma dans les Îles Canaries d'un père tchèque et d'une mère espagnole (joli métissage). En 1965, il étudie à l'université de Genève en littérature et architecture, puis part étudier l'art à Paris à l'Ecole nationale supérieur des beaux-arts et à l'Ecole du Louvre pour devenir directeur de théâtre (Toujours dans le milieu artistique). En 1970, il trouve son premier travail dans une boutique, puis devient photographe pour le célèbre magasine The Sunday Times. En 1971 grâce à l'appui de Paloma Picasso,  son portfolio de dessin est remarqué par Diane Vreeland qui l'encourage à faire des chaussures. En 1973, Blahnik ouvre sa première boutique de chaussures dans le quartier londonien de Chelsea. La suite vous la connaissez. 

En 2003, le Design Museum de Londres lui a consacré une rétrospective. A Paris, c'est en 2012 que le grand magasin de luxe Printemps Haussmann lui consacre une exposition inédite s'intitulant "Manolo Blahnik, 40 ans de glamour" à travers douze thèmes : "Africa", "Classic", "Marie-Antoinette", "Théatrical", "Russia", "Modernist", "Equestrian", "Urban", "Christmas", "Rome & Grèce", "Spain" et "Nature & Botany".

"Le thème que je préfère est le thème "Africa"; tout au long de ma carrière, j'ai toujours eu des chaussures inspirées de l'Afrique dans mes collection" dixit Monsieur Manolo. Le fameux modèle "Ivy" fabriqué de 1971 a été réédité pour le printemps. En exclusivité, 60 paires, dont les semelles sont signées "Manolo Blahnik for Printemps", ont été rééditées en vert, couleur originelle, et en noir. 

manoloblahnik

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Color Inspiration #18

Le maillot jaune

Hier je promenias sur les Champs-Elysées en attendant l'arrivée du peloton du Tour de France. Je me suis arrêtée devant cette vitrine Lacoste. Et là, Je me suis dit que ces polos n'étaient pas exposés par hasard, hein. Dans le merchandising (La mise en place des produits) tout est calculé pour attirer le regard, donner envie aux clients de rentrer dans la boutique et de le faire dépenser une fois à l'intérieur (J'ai travaillé dans ce milieu donc bon). Je suppose que la marque au crocodile a voulu rendre hommage au maillot jaune du Tour de France. Couleur: Jaune

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22 juillet 2013

From where I Stand #2

Le soleil brille !

Après un hiver rigueux et un printemps pluvieux, on ne peut que se réjouir de ces deux semaines d'ensoleillements. On peut dire que l'été a bel et bien pris ces quartiers. Paris s'est vidé de ses habitants dès le mois juillet (Tu m'étonnes, le mois d'août n'est plus synonyme de beau temps depuis deux ou trois ans environ). Me concernant je pars à la mi-août, je croise les doigts pour qu'il fasse beau, si je pouvais éviter l'épisode caniculaire que prédisent les météorologues, ça m'arrangerait. Ensoleillement mais pas trop quand même hein. Pendant mon temps libre je me balade dans Paris, et je fuis les grands parcs genre celui des Buttes Chaumont par exemple qui m'a vu grandir et que j'ai vu se polluer humainement par les bobos les jours de beau temps. Je porte une robe NewLook (En solde de l'été dernier) et des chaussures H&M (Ancienne collection). 

TenueEte2013

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19 juillet 2013

Vornado Ventilo

Besoin d'air ?

Un ventilateur tellement classe qu'il pourrait faire partie des meubles. Vornado est le premier concepteur, fabricant et fournisseur d'appareils ventilos de marque haut de gamme. La marque s'inspire de l'aéronautique. Tous les produits sont conçus et fabriqués aux États-Unis depuis 1940. Je veux cette veillerie chez moi. Photo: Cibone. Voià. Bonne soirée

ventilo

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12 juillet 2013

Bloompapers

Ceci est un papier peint

Bloompapers est un site en ligne barcelonais de wallpapers. Leur objectif est de nous permettre d'acheter en ligne avec tous les conseils d'un vendeur en décoration d'intérieur, sans bouger de chez soi, là est l'originalité de Bloompapers. La boutique en ligne est constituée d'un groupe jeune, dynamique et professionnel qui vous offrira un service personnalisé. J'aime le concept. Voilà pour faire court. Bonne journée. 

Papier

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10 juillet 2013

Sundek

Follow the sun

J'ai craqué pour ce short de bain de la marque Sundek collection homme (Et ouais) Je passais devant la boutique BHV Homme et j'ai vu en vitrine ce magnifique short ensoleillé. Il y en avait de toutes les couleurs. Bref, LE short qui me donne envie de me mettre au surf. L'E-Shop propose un service "Custom Made" : En un coup de baguette magique ou en un coup de clic magique, vous choisissez les couleurs de votre choix...

Sundek est une marque italienne, autrefois connue pour sa fameuse bande arc-en-ciel, et surtout connue des surfers. La marque se démocratise, fait son retour sur les plages américaines et débarque en France depuis peu. La marque a été fondée à San Francisco en 1958. A l'époque les short était vendu 12€ environ contre 95€ (Ouch !) environ aujourd'hui. On peut dire ce que l'on veut, mais je trouve que les shorts Sundek ont de jolies silhouettes, sont tendances et simples, loin des shorts à fleurs ou à carreaux ou tribaux gnangnan que nous proposent certaines marques. Bonne Journée. 

SundekR

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03 juillet 2013

Rue Cazotte

Des pots pop

La Rue Cazotte se situe juste derrière le Marché Saint-Pierre. C'est ici que j'ai vu pour la première fois la fenêtre la plus joliment encombrée de Paris. Des petites merveilles visuelles qui se font si rares à Paris que mes yeux ne voulaient plus quitter cette accumulation de pots colorés. Bonne journée

POPPOT

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